Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BB
BB
Publicité
Archives
22 décembre 2007

Un beau jour

Quinze ans de vie commune et un concept : vive la vie à deux, les plaisirs égoïstes, les départs en vacances quand on veut où l'on veut; le penser à toi, à moi et à nous 2.

Dans les sujets qui faisaient déjà rire les amis, il y a déjà eu le mariage ! Douze ans de fiançailles officielles avec la bague et présentation des familles, une envie d'être la seule, l'unique et l'autorisée Madame.

Autre sujet qui prêtait à rire, la famille et les enfants : Madame qui prônait le jamais d'enafnts, je me vois très bien vivre sans et Monsieur qui était plutôt dans le on verra, pas pour l'instant.

Au cours de ces années, des envies spasmodiques de se sentir enceinte, de voir l'homme de sa vie me demander d'être la mère de ses enfants. Mais il y a de ces sujets qui étaient tabous. Jamais abordés, jamais discutés, jamais disputés. Jamais approfondis, car l'envie réelle et la prise de conscience n'étaient pas là.

Juste des moments à se dire qu'une grossesse à deux serait un évènement qui me resterait à jamais inconnu,  que le mélange de nous deux resterait une énigme, que la main de mon homme sur un ventre qui s'arrondit, se posant sur le rythme que notre enfant imposerait à ma peau serait un geste inédit... Des fractions d'envies juste quelques moments vite oubliés, uen grossesse inachevée car l'accouchement et un vrai enfant serait trop.

Jusqu'à ce jour...

Des projets professionnels incertains, peut être une horloge interne qui tourne un peu; des envies de savoir ce que je peux faire, des envies de savoir ce que l'on peut faire concrètement à deux.

Et un beau soir, je lui prends la main au fond du lit. Lui dis que si je n'ai pas ce que je désire professionnellement, je fais un enfant, c'est le moment.

Sa réponse : c'est amusant, j'y ai pensé ces derniers jours...

Comme pour tout réel projet que nous avons mené à bien, nous étions en phase !!!

Et le plan d'action fut élaboré.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour je suis admin d'un forum de discussion de maman , futur maman , et couple en essai bébé .... si tu est interssé hesite pa a nous rejoindre sur : Coeur de femme <br /> un forum d'echange , de rire , de joie , d'entraide en cas de beosin , divers conseil , defouloir , besoin de parler etc ...une grde famille du net !!!!<br /> <br /> lien du forum ici : <br /> http://coeurdefemme.worldgoo.com/portal.htm<br /> <br /> A bientot pe etre ;)<br /> <br /> angele admi un de ce forum !!!
Publicité